Translate

dimanche 28 août 2016

Atelier Blender en préparation


Du 23 au 25 octobre, j'encadrerai un atelier au Cybercentre Annie Dissaux, destiné aux jeunes de l'Ecole d'Arts Plastiques de Mayenne.

Cet atelier basé sur mon clip "Pas Beau" s'intitulera "Nuit Rouge". J'apprendrai aux participants quelques rudiments de blender (le fabuleux logiciel libre, pas le mixeur tout-en-un).

Si vous souhaitez apprendre à caviarder les classiques du cinéma qui ont accédé au domaine public, mais que vous n'avez pas le budget pour faire me venir, pas de tristesse, j'ai traduit pour vous ce tutoriel: http://cgi.tutsplus.com/fr/tutorials/how-to-scribble-over-a-video-in-blender--cms-25228

PS: Si jamais au grand jamais vous connaissez quelqu'un qui s'apprête à jeter un lot de tablettes wacom (même bamboo même petites), vous nous sauveriez moi et les ados d'un hasardeux gribouillage à la souris.

1 commentaire:

  1. Super idée cet atelier ! Je vais aussi de mon côté encadrer un atelier dans un collège à Caen (nous utiliserons notamment Blender). La traduction du tuto me sera utile je pense. Merci !

    RépondreSupprimer